- Affichages : 1874
Les nouvelles versions de Moodle amènent leur lot de nouveautés. Parfois, certaines fonctionnalités existantes sont modifiées, voire supprimées. Le mode de fonctionnement de certains éléments peut également changer. Les pré-requis techniques du serveur peuvent également évoluer. Il faut donc se renseigner avant la mise à jour d'un serveur en production, pour ne pas risquer de perdre des fonctionnalités utiles.
Avant de procéder à une mise à jour, faites impérativement une sauvegarde complète de votre site Moodle (on ne sait jamais) !
Par ailleurs, une autre bonne idée très fortement recommandée est de tester la mise à jour sur une copie de votre site de production.
- Affichages : 2496
TEXTDans un petit village espagnol au pied des montagne naissait Joaquin Manuel, il vivait entouré de ses 6 frères et sœurs. Je vais vous raconter l’histoire de se bel espagnol de 18 ans, venu travaillé en France, il voulait conquérir le monde. Il pose ses valises au deuxième étage d’un bâtiment du quartier de l’épine, au plus grand bonheur de ces demoiselles. Mais il a choisi la fille du troisième répondant au doux nom de Martine. Diplômes en poche, cours du soir pour son français légendaire. Résultat, 2 ans plus tard, le polichinelle était dans le tiroir. Sept ans plus tard au grand dam de son frère naissait sa fille chérie.
Souvent, nous le taquinions en disant qu'il était un mécanicien bon à rien mais en réalité il était curieux et très ingénieux, Il savait tout réparé tout en vociférant des jurons improbables teintés d'espagnol. Il fut aussi chauffagiste, électricien, mécanicien de véhicules de chantier et pour finir commerçant Des délices de la Vigne. Ce doit être le seul qui pouvait vendre plus de vin qu'une station-service ne vend de carburant.
Malgré son caractère bien trempé, il était très apprécié. Il avait le cœur sur la main et pas la langue dans sa poche surtout par son accent hispanique ponctué de roulement de R. Il savait être convainquant même lorsqu'il avait tort. D'ailleurs, ses frères disaient qu’il avait le don de vendre une veste d’été en plein hiver.
Il ne le disait pas mais il était très fier de ses petits enfants avec qui il jouait tendrement... Ou pas.
Papy, tu vas nous manquer.